Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
2 avril 2013

Un chien, un livre , une histoire d'amour fou !

 

733935_500114866713198_1458722984_n

Mon chien est tombé fou amoureux d'un livre...
Non je ne plaisante pas, il en est raide dingue au point même de le mordiller mais sans trop l'abimer et même de le couver !!! Tout à commencé le 20 mars dernier quand j'ai rapporté ce livre comme je le fais souvent quand je reçois des nouveautés pas encore mises en vente ! Comme le mercredi c'est une grosse journée pour moi (réveil à 5h) quand je rentre je balance tout sur mon lit et je ne prends pas trop le temps de regarder en détail et je me pose un peu pour faire le vide ! Et là je vois Ghost débarquer avec un livre dans la gueule tout fier de lui et limite me narguant.
Autant vous dire que j'ai récupéré dans un premier temps le livre et qu'après je l'ai engueulé car ce sale type m'a déjà littéralement déchiqueté et mangé des livres et je ne parle pas des magazines ! Bon toujours est-il que le soir je devais préparer ma valise pour partir au salon du livre. D'habitude Ghost fait le satellite (car il a du mal à voir une valise !) mais là curieusement il est couché et ne bronche pas. C'est louche...je l'appelle et zéro réaction...encore plus louche...Quand je m'approche de lui je remarque qu'il est couché sur quelque chose mais je ne vois pas encore quoi. Avec stupéfaction, je vois qu'il est couché sur ce livre qu'il m'avait repiqué je ne sais pas comment ! Evidement j'ai éclaté de rire car ce n'est pas banal pour un chien de couver un livre. Pour la première fois il a commencé à grogner ! Ni une ni deux j'ai haussé le ton et j'ai repris le dessus car il faut pas déconner, je vais pas me laisser avoir par un chien et surtout il n'est pas crédible avec son regard de cocker et son pseudo grognement ! Donc je reprends le livre tout mordillé mais pas trop et là me vient une idée...Faire dédicacer par l'auteur le livre pour Ghost ! Oui ok délire de libraire ou de fou (mais comme les libraires sont des fous ça tombe bien !)

Ce livre, c'est Spirales de Tatiana de Rosnay. La coincidence est troublante car une semaine auparavant, Ghost c'était approprié son tout dernier livre en posant délicatement sa tête sur la couverture et j'avais eu un mal fou à le récupérer. Y aurait-il un effet Tatiana auprès de la gente canine ? !!!
J'ai donc fait signer le livre pour Ghost et quand je suis rentrée du salon du livre, la première chose que j'ai faite, c'est montrer le livre à Ghost et  d'un bond il a chopé le livre et hop attrape moi si tu peux ! Comme il était 1h du mat, que je venais de me fader 6h de Tgv, je n'avais aucune envie de faire une partie de cache -cache avec Ghost. Je suis donc allée me coucher et discrètement Ghost a rappliqué avec son livre et s'est couché au pied du lit. Le lendemain matin, plus de livre...Aie ! Mais toujours une boule de poils qui dort ! Enfin qui ne dort que d'un oeil ! Dès que j'ai posé un pied par terre il est venu pour me narguer encore avec son livre. Mais que se passe-t'il avec ce livre !
Comme je sais que Ghost déteste Nicolas Bedos et qu'il a déjà mangé son livre, je tente de faire un échange avec ce qu'il reste de ce livre (oui on fait comme on peut à 6h du mat et quand on a 5h de sommeil à son actif!). Contre toute attente il lache Spirales et prend l'autre pour terminer de l'achever ! Ouf ! Comme quoi un Points ne fait pas le poids face à un Livre de Poche !!!

J'avais donc confisqué Spirales à Ghost et l'avait rangé dans ma bibliothèque. Pendant deux jours le chien s'est assis devant sans bouger. Puis j'ai fait un test, j'ai pris un autre livre format poche et je l'ai tendu à Ghost. Sans réaction...Je me dis c'est bon la fixette est terminée ! Par acquis de conscience, j'ai tendu un autre livre et toujours rien et au bout du 4 ème, j'ai tendu Spirales à Ghost qui l'a chopé et s'est barré à l'autre bout de la maison avec ! C'est quand même hallucinant cette histoire avec ce livre ! Surtout je ne l'explique pas et ça me fait marrer quelque part !

Donc c'est devenu son livre-doudou !!! Pas plus tard que ce matin, grosse négo pour récupérer le livre mais quand je dis grosse négo, il a fallu que je m'allonge devant lui pour essayer de le récupérer en douceur. Monsieur n'était manifestement pas disposé à me le rendre. Je pense que quelqu'un serait entré dans la pièce en voyant le tableau : moi allongée par terre en face à face avec mon chien qui avait un livre dans la gueule à parlementer tel un négociateur du RAID, m'aurait prise pour une folle. De toute façon je suis un peu barge et je l'assume complètement. Au bout de dix minutes, Ghost ne voulait toujours pas rendre son otage...J'ai tout essayé, les flatteries, la diversion mais en vain...J'ai même tenté de troquer un bout de pain mais non toujours rien ! Il est tenace (il a de qui tenir !), puis l'idée de génie : mettre un Shoko-Bon devant la truffe et là bingo ! Comme quoi tel maître tel chien !!! Et mon chien a très bon goût !

 

 

dedicace GhostEncore un grand merci à Tatiana pour cette gentille dédicace !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité