Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
4 avril 2013

Mon iphone et Moi...

Je serai tentée de dire que le meilleur ami de l'homme en fait ce n'est pas le chien mais  son téléphone portable ! Même avec tout l'amour que j'ai pour mon chien cette pensée a vraiment traversé mon cerveau 1/4 de secondes !

C'est fou ce qu'on peut être dépendant de son téléphone ou encore pire de son ordinateur. Cela devient presque le premier geste du matin .On vit dans un monde complètement virtuel et il semblerait qu'on s'y complaise ...Ok nous en sommes les acteurs c'est vrai. Je me demandais si on se rendait bien compte de notre comportement. Qui n'a jamais passé sa soirée (pour ne pas dire journée) à regarder sans arrêt son portable dans l'espoir d'avoir un appel, un message, un texto et parfois même l'appel en absence nous rassure !

 Mais on faisait comment avant ? Je me demande si ce n'était pas mieux de ne pas pouvoir être joint à tout moment. Maintenant on ne dit plus "bonjour" mais "T'es où ?" C'est classe non ? Ou mieux "C'est moi !" Alors dans mon cas c'est un peu embêtant car parfois j'ai du mal à reconnaitre les voix et je dis souvent :"mais c'est qui Toi?" Pour le coup ce n'est plus très classe mais si tout le monde dit "c'est moi" comment voulez-vous faire ! (un immense merci à celui qui a mis en place la présentation du numéro !)

Je crois que la meilleure qui me soit arrivée, c'est il y a maintenant deux ans lors des fameux "sms de bonne année" (ça aussi il va falloir qu'on en parle, car les messages groupés et impersonnels, ce n'est plus possible, stop !). Donc je reçois un sms :" Je te souhaite une très belle et heureuse année...." Et comme le numéro n'était pas dans mon répertoire, je me retrouve avec un 06 12....Mais qui ça peut bien être, a priori quelqu'un qui possède mon numéro et qui me connait vu la fin du message. Bon après une réunion avec moi même (mais très rapide !) je décide de répondre en remerciant, formule d'usage et à la fin j'ose demander :"mais c'est qui ? !" . Pas de réponse...Au bout d'une heure j'ai eu la réponse :" Les années passent mais toi tu ne changeras jamais, merci d'être toi !" Et bien je n'ai jamais su qui c'était !!!! Enfin bref !

Bon j'ai bien essayé de l'éteindre mon portable mais limite si je ne me suis pas fait engueuler : "Mais comment tu n'es pas joignable, c'est fou toi qui est toujours dispo le jour comme la nuit !" On croit rêver, on ne peut même plus être tranquille quand on veut ! Du coup il reste les textos ... Tout un programme !

Revenons au sujet principal, moi et mon Iphone ! C'est comment dire très fusionnel ! C'est presque le prolongement de ma main (et là je me dis que çà ferait hyper plaisir à mon vieux pote Aristote ! Car oui, parfois je n'ai pas que des références de chansons ringardes !). C'est l'objet qui ne quitte presque pas ma poche sauf quand je dors ! Mais quelle belle invention l'iphone quand même (si si Lionel j'insiste même si c'est un petit téléphone comparé à ton Samsung !). On peut tout faire  ! Parfois on oublie même qu'on peut téléphoner avec ! Moi, principalement il me sert plus à rester en contact avec ma tribu et c'est hyper important. Je n'ose pas compter combien de temps je passe avec lui !

Ce qui est paradoxal, c'est que je l'utilise surtout pour de l'écrit...Les mails, les sms, FB, Twitter...D'ailleurs la présence d'applications pour les réseaux sociaux parfois c'est juste l'enfer ! Combien de fois, je sens vibrer mon téléphone dans ma poche sans pouvoir regarder pourquoi et me disant ça y est ils sont déchainés sur Twitter ! C'est limite un supplice de se dire que ça discute et que tu es sûrement impliquée dans la conversation et que tu ne peux pas répondre ! Alors deux cas de figures se présentent alors à moi : soit je me dis "Oh les cons, ils le font exprès !" soit je prends sur moi et je vais déposer mon iphone sur mon bureau, loin de moi ....(ce qui est extrêmement rare !).
D'ailleurs, depuis que j'ai donné mon ancien iphone à mon père, il est, lui aussi, devenu addict, à tel point que maintenant quand on passe à table, ma Maman nous demande de déposer nos téléphones dans le couloir de l'entrée !

Mais par moment, coup de folie, j'ai besoin de me couper du monde et volontairement je n'allume pas cet objet de tentation ! Et quand je le rallume, avec tout qui se met à s'afficher et vibrer j'ai toujours peur qu'il me lache !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité