Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
1 avril 2013

Toulouse - Grenoble !!!

C'est l'histoire d'une amitié qui a commencé virtuellement un jour d'août 2012 sur Twitter et qui a vraiment pris "réalité" ou tout son sens  le jeudi 7 mars 2013 (jour de St Félicité...) à Lyon dans un hall d'aéroport...Ca ferait un bon début de roman... Comme le disaient si bien Glenn Medeiros et Elsa :" C'est un long roman d'amitié qui commence entre nous deux ..." (Oh ça va un peu d'humour et de références ringardes ça fait du bien !)

Comme je l'ai déjà écrit , il y a des rencontres qui ne s'expliquent pas mais qui sont évidentes...La nôtre en est la preuve vivante...parce que c'est lui et parce que c'est moi, nous quoi ! Ce qui nous rapproche ou nous uni, c'est notre amour, notre passion commune pour la littérature et l'écriture...Nous en avons passé des heures à discuter de livres, d'auteurs...Puis un jour de décembre alors que je descendais les Champs-Elysées pour rentrer chez moi,  nous avons passé plus d'une heure au téléphone, comme si nous étions amis depuis 10 ans et qu'on reprenait la conversation que nous avions commencé ce soir d'août... Mais cette conversation n'est toujours pas terminée et je crois qu'elle ne le sera jamais !

Puis il y a eu ce week end magique à Grenoble où nous nous sommes enfin rencontrés après sept mois de correspondances écrites ou téléphoniques...Deux vieux potes qui se retrouvent . On a rigolé,  partagé,  bossé,  fait la tournée des librairies, acheté des livres,  picolé...(des banalités affligeantes !) Enfin bref c'était bien...

Pour tous ceux qui pensent que les réseaux sociaux ne servent qu'à se cacher derrière un écran pour écrire de belles phrases (ou pas),vous vous trompez !!!! Je pense qu'on peut faire de belles rencontres et qu'il ne faut pas s'arrêter aux premières apparences, il faut aller gratter un peu...prendre le temps d'échanger avec les autres, de s'intéresser... Et puis il n'y a rien de mieux que de passer du virtuel au réel...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un magnifique texte !! Et pour vous avoir vu tous les deux, je sais qu'il n'est que réalité !
Répondre
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité