Non ce n'est pas une nouvelle fable mais juste l'histoire d'une rencontre, d'une grande Amitié...

Il y a des rencontres que l'on fait par hasard au détour d'un réseau social, puis qui prennent tout leurs sens quand on passe du virtuel au réel...Ca fait maintenant plus d'un an que l'on se connait et pourtant j'ai l'impression que ça fait une éternité ! Nous avons une passion commune, celle qui nous a rapproché : l'amour des livres et de la lecture...Et j'ai envie de te dire qu'elle nous va bien !

Nous en avons passé des heures à parler de livres et à rigoler sur Twitter jusqu'au jour où nous avons passé le pas de s'appeler...Ecrire c'est bien mais se parler c'est quand même plus simple, plus rapide que 140 caractères et surtout plus humain ! Je me souviens même que tu avais adoré ma voix ! Encore un délire çà mais bon passons !!! Puis notre première vraie rencontre a eu lieu à l'occasion du salon du livre de Paris en 2013...Comme une évidence !

Nous en avons passé des heures à débriefer, à échanger sur des livres, des auteurs que ce soit par mails, sms, Twitter et Facebook...Et que de fous rires partagés dont un qui restera d'anthologie alors que j'étais perdue dans les bas fonds de Limoges ! J'aurai quand même eu ce grand privilège de t'avoir fait lire l'Atelier des miracles, entre autres , et de te faire écrire sur des livres que je t'ai même envoyé parfois...Tu es mon lecteur référent en quelque sorte...Je crois que je suis capable de te choisir certains livres, les yeux fermés...Nous avons même fait une chose inédite : écrire à quatre mains une chronique croisée pour la rentrée littéraire et c'était bien ! Mais il y a une chose que je voulais te redire c'est que j'adore la façon que tu as de poser les mots dans tes chroniques. J'aime la générosité (toujours sans tricher, ni exagérer) que tu mets dans les chroniques que tu écris sur les livres qui t'ont touchés ou pas...Il y a des livres que je n'ai pas le temps de lire, ou que je n'aurai pas lu mais grâce à toi j'ai une bonne tendance et parfois j'y reviens plus tard...Il est tant pour moi de l'avouer haut et fort : Sandy, je suis fan de Meelly lit !

645 km nous séparent mais je crois qu'en amitié la distance n'existe plus...Ce n'est jamais facile d'écrire sur les personnes qu'on affectionne mais c'est important de le dire, de leur dire...Un ami c'est un trésor et il faut aussi savoir en prendre soin...Merci Sandy d'être cette belle personne, d'être mon Amie si précieuse...

 

*L'ours et la fouine sera bientôt disponible aux Editions Vertiges !!!