Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
27 mai 2010

Le livre sur Johnny by Choup !!!

Parce qu'il faut savoir lire de tout, et que j'avais envie de savoir ce qu'il pouvait contenir,  j'ai pris hier soir pour me détendre : Johnny, les 100 jours où tout a basculé de Catherine Rambert et Renaud Revel. Il l'aura fallu une petite heure pour lire les 160 pages ! Franchement on apprend rien sauf qu'il n'y a eu aucune erreur médicale et que l'opération de décembre 2009 a été effectuée "normalement" ! D'ailleurs ce matin les experts le confirment aussi. Et qu'en gros il est le seul responsable de ses complications étant donné qu'il est parti de son propre chef de l'hôpital !

Quand on pense qu'un concert de U2 a mis Johnny sans dessus dessous, ça laisse rêveur ! Ah la jalousie entre artistes ....
Après rien d'extra ordinaire qu'on ne sache pas déjà , du genre que Monsieur Hallyday est accro à l'alcool et à la cigarette ! Qu'il a une femme formidable qui gère beaucoup de chose et pendant tout son épisode médical à Los Angeles, Sylvie Vartan a joué un grand rôle de soutien ! Bref on apprend rien et surtout cela ne sert à rien, à la limite qu'on lui foute la paix ! Chacun est maitre de son destin ou l'architecte de sa vie ! (Voilà je m'emballe !). Il y a juste à la P136 que cela devient un peu intéressant ! Les deux journalistes évoquent la "polémique" entre Johnny, son fils David et Jean Claude Camus son producteur et surtout les enjeux économiques du Tour 66 !
J'ai été un peu déçu par le style de Renaud Revel qui d'habitude à un ton plus subtil et plus dynamique. Enfin ! Pour moi c'est un "non livre" !

Comme je l'ai déjà  écrit sur ma page Fb, il se résume bien avec ces trois phrases tirées du livre :

"Quelle vie, enfin, faite de hauts et de bas, de fulgurances et de déboires !"
" Un artiste fougeux, incontrôlable, qui ne sait pas ou ne veut pas résister à ses pulsions "

" Oui le temps s'est bel et bien arrêté en ce début de mois de décembre 2009 en France. Johnny est mortel et nous ne le savions pas ! ."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et il y a des ventes chez vous ou bien ?
Répondre
C
c'est pour ça que je l'ai vite remis dans le rayon People !!!
Répondre
G
J'ai l'impression que ça ressemble à un article géant d'un crapouillot. En tout cas ton avis me suffit et je ne suis pas assez fan de johnny pour laisser ce genre de bouquin dans ma biblio. <br /> des bisous
Répondre
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité