Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
20 mai 2010

Bulletin de Santé !

Bon ça fait presque une semaine que j'ai une inflammation de la parotide ! Et plus exactement le canal de Stenon bouché!  Il ne manquait plus que çà à mon palmarès ! Cela dit je m'en serais bien passé car je douille bien ! Alors c'est quoi ça encore ?

La parotide c'est la glande salivaire la plus volumineuse, située derrière la mandibule et sous l'oreille. Le canal de Stenon est le canal qui permet l'évacuation des sécrétions fabriquées au niveau de cette glande. La parotide est travesée par l'artère carotide, la veine jugulaire externet et surtout le nerf facial.

Jusqu'à samedi dernier je ne savais pas qu'on pouvait avoir ce genre de problème et évidement il a fallu que ça m'arrive ! D'après mon père et l'ORL que j'ai vu, c'est assez courant ! Ben voyons, qui peut me dire qu'il a déjà été confronté à ce petit soucis technique ? Perso je ne connais personne ! Enfin, j'en ai encore pour une petite semaine et si tout va bien cela va se déboucher tout seul, enfin j'espère et je vais bien croiser les doigts pour sinon une petite intervention sera nécessaire...Franchement entre mon nerf cubital qui fait chier et le canal de Stenon qui se bouche ça commence à faire un peu trop !!!

Donc mon humeur est plus que mitigée...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Stenon et Cubital c'est pas un bon titre ça :p
Répondre
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité