Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
25 octobre 2013

Un livre étonnant et détonnant à lire d'urgence ...

C'est le grand retour sur le blog et pour cela je viens vous parler d'un livre ...Il m'a été conseillé par une très bonne amie qui me connait bien et qui a eu raison de me le mettre entre les mains...


Comme je ne connaissais pas et que je ne l'avais pas , j'ai tout de suite fait venir le livre...Premier point j'ai adoré le titre et je ne sais pas pourquoi, moi qui ne lis jamais les 4 ème de couv (enfin si, mais après avoir lu le livre !) là j'ai fait une exception ou une folie au choix et je dois dire qu'elle est top. Tout cela partait bien...Puis j'ai feuilleté et là je me suis dit (et je m'entends encore le dire) mais c'est quoi ce truc et je me suis arrêté sur la page 59 et sur une photo et là j'ai explosé de rire.

Je l'avoue j'ai eu du mal à rentrer dedans... J'ai mis deux petites heures pour le lire et j'ai vraiment passé un très bon moment, j'ai surtout rigolé , mais qu'est ce que j'ai pu rire. Quand je l'ai refermé, la première chose à laquelle j'ai pensé : comment je vais conseiller ce livre qui est en fait une petite bombe, une petite respiration agréable et si différente dans cette rentrée littéraire !

Tout est si juste dans ce livre, tout est bien vu et surtout remarquablement décrit. L'auteur aurait pu être médecin légiste car l'autopsie est parfaite... On assiste à la dissection d'un chagrin d'amour, d'une rupture entre deux êtres qui se sont râtés et qui au fond ne se comprennent pas... On se reconnait dans ce livre car on a tous eu dans notre vie (enfin je l'espère ) une rupture amoureuse. Les trois phases décrites c'est tellement çà...Mais derrière il y a tout le talent et la sensibilité de l'auteur qui nous amène plus loin, à faire un voyage intérieur dans les méandres de la passion, de l'amour, de l'obsession et de la tristesse...

Avec le recul, je me suis dit qu'il serait intéressant de le faire lire à un homme, du coup c'est ce que j'ai fait...Lui aussi il a lu très rapidement, a beaucoup rigolé et il a trouvé certains passages un peu exagérés mais comme il m'a dit: "Je suis un mec donc c'est normal !" Certes...Nous avons échangés nos avis dont je vous passe les détails ! Tout çà pour en arriver sur un débat très intéressant sur la rupture. Ah la mauvaise foi des mecs quand même c'est quelque chose ! Puis j'ai eu droit à cette grande phrase : "Tu sais  tout le monde ne cicatrise pas aussi vite que Toi !" A quoi j'ai répondu que je n'étais pas non plus un X Men !!!
Donc ce livre passe aussi bien chez les hommes que chez les femmes !


Ce livre a le mérite de renouveler le style des romans que l'on a l'habitude de lire. La prise de risque est intéressante et surtout à saluer donc un grand merci à Monica Sabolo d'avoir écrit Tout cela n'a rien à voir avec moi (éd. JC Lattès). Je ne peux que vous inciter à courir chez votre libraire pour vous le procurer et le lire rapidement !

Et  même pas peur pour le conseiller, même à des couples qui s'engueulent dans ma librairie, car c'est aussi ça être libraire : oser et coller à la réalité des situations avec un livre...

Encore une grand merci à la personne qui m'a conseillé ce livre (et qui se reconnaitra !) et à Monica Sabolo pour sa gentillesse et sa disponibilité ! (Je croise les doigts...)

Votre fidèle Chevalier - Libraire !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne lis pas les 4ème de couv car j'estime (c'est mon humble avis de libraire) qu'elles ne mettent pas souvent le livre ou l'auteur en valeur. Tout est presque dit parfois et ne donne plus envie de lire le livre ! Mais je les lis mais après avoir lu le livre !!! Bon alors comme çà Valérie fait de la pub pour mon blog ? !!! Oui il faut lire ce livre ce n'est plus que conseillé ! Merci pour ce petit message
Répondre
M
Non!!! une autre personne qui ne lit pas les quatrièmes! Une journée qui commence bien. Merci Valerie d'avoir passé le lien, et merci à vous Choupie, je vais aller me chercher ce livre dès que possible :)
Répondre
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité