Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
23 novembre 2012

Le Prisonnier du ciel...

ZafonLe Prisonnier du ciel - Carlos Ruiz Zafon ( Ed Robert Laffont - 340 pages)

Le Pitch :Barcelone, 1957. Les membres de la librairie Sempere & fils - Daniel, sa
femme Béa, son père et son complice de toujours, Fermín Romero de Torres -
s'apprêtent à célébrer Noël. Fermín prépare son mariage, pourtant quelque chose
le tourmente. Malgré l'insistance de Daniel, il refuse de se confier. Tout
change le jour où un inquiétant personnage se présente à la librairie. Après
avoir acheté une édition rare du Comte de Monte Cristo, il la dédicace à Fermín.
Mais pourquoi signe-t-il du patronyme de ce dernier ? Et quels sont ces secrets
qu'il menace de dévoiler ? Poussé dans ses retranchements par Daniel, Fermín
lève le voile sur les années les plus terribles de son existence.

Depuis son fabuleux livre L' Ombre du Vent (et à la rigueur Marina), Carlos Ruiz Zafon était un peu tombé dans la banalité ou le médiocre, j'hésite encore...Quand j'ai reçu ce livre et que j'ai lu "suite de L'Ombre du vent" je me suis dit why not...Dès le premier chapitre, j'ai retrouvé le style Zafon et j'ai retrouvé avec grand plaisir l'ambiance de cette librairie de Barcelone et de son propriétaire Daniel Sempere (un confrère en quelque sorte !). Au fil de la lecture on se laisse transporter  par les descriptions et par la magie des mots ,on s'y voit au coeur de Barcelone si bien décrite et surtout  on a envie de savoir...
Dans l'atmosphère plane L'Ombre du vent mais pas que ...Ca fait du bien de retrouvé un auteur...Cette suite est à la hauteur mais on reste quand même sur notre faim...

Publicité
Publicité
Commentaires
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité