Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
22 juin 2010

Les Témoins de la Mariée

temoins Les Témoins de la Mariée - Didier van Cawelaert (Ed Albin Michel - 260 pages). Depuis ses débuts, Didier van Cauwelaert cumule prix littéraires et succès public mais là pour moi il y a un bémol ...

Le Pitch : « Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Trois jours avant le mariage, il est mort dans un accident de voiture.
Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol.
Qui aurait pu se douter qu'un tel drame redonnerait un sens à notre vie, et nous ferait enfin découvrir le bonheur ? A nos risques et périls... Elle nous bouleverse, nous fascine, nous rend fous, mais cette Chinoise de vingt ans est-elle la femme idéale ou bien la pire des tueuses ? »

Effectivement quand on lit la 4ème de couv, on a tout de suite envie de savoir qui est cette mystérieuse chinoise et ce qui va se passer... Ce livre se lit très vite comme un épisode de Plus belle la Vie (oui je sais j'abuse mais c'est vrai !) et très vite on a ce qu'on voulait savoir ! C'est un livre sur l'amitié qui est un peu fantasque mais qui donne de temps en temps , un air de gravité ... L'auteur a fait son job mais sans plus et on a envie de dire au suivant ... !

Publicité
Publicité
Commentaires
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité