Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
3 février 2013

The Voice....

Tout à commencé hier soir alors que j'étais tranquillement vautrée sur un canapé chez mes cousins en train de regarder des films de vacances au ski...la poche de mon jean commence à s'agiter....mon iphone semble s'énerver à n'arrête pas de vibrer ...J'ose le sortir et là je vois que ça s'agite sur Twitter ! On me cherche , on se demande si je suis devant ma tv en train de regarder The Voice ! Et bien non mais je savais que je pouvais regarder le replay !!! Et puis entre une soirée "cousins" et The Voice, chez moi il n'y a pas photo !

Donc ce matin après avoir eu  un réveil assez musclé, à savoir prendre  18 kg lancés, le tout à 8h00 (j'ai un chien très euphorique et très matinal) j'ai tout de suite pensé à ma chronique . Donc avant il faut se mettre dans les conditions idéales : bien se  caler dans les oreillers , sous la couette et poser un grand café à porté de main. Trouver la bonne position pour caler l'ipad et c'est bon on peut y aller ! Ah non Ghost n'est pas prêt !!!

Ah ça fait du bien de retrouver Nikos aux commandes d'une émission de télé réalité et il faut dire qu'il est bon dans cet exercice ! Dire que l'avenir des candidats tient à un fauteuil qui se retourne et un buzzer...Oulala présentation des coachs, j'avais oublié ! Ca donnerait presque envie d'arrêter là ! C'est un peu rude cette présentation même si eux, ont l'air d'être super content d'être de retour ! Moi je ne sais pas pourquoi ça m'a donné envie de réécouter du Jenifer !

Bon les choses sérieuses vont commencer et j'ai envie de vous le faire comme si c'était moi qui était sur le fauteuil mais tout en ayant vu les reportages sinon ce n'est pas drôle !!! ?

Allez premières notes...Moi je n'aurai pas mis autant de temps à buzzer car je l'ai touché vite le fond de la piscine !Bravo Sarah! C'est une voix toute en profondeur, une très belle interprétation qui lui donne une autre dimension ! Mais je suis complètement ok avec son choix pour Jenifer pour la sensibilité !

Pierre : J'ai trouvé çà très plat et je ne comprends même pas qu'on puisse se retourner pour çà....!!! Ca c'est fait !

Ah Anthony...c'est ma mention spéciale,je n'ai pas accroché tout de suite mais à la troisième mesure je buzze ! Mais quelle maitrise vocale et un pianiste donc pour moi c'est tout bon et cerise sur le gâteau il aime Calogero ....  Encore un qui risque de faire pleurer dans les chaumières avec la sensibilité qu'il a dans la voix !

Le cas Marlène ! Déjà le "je suis chanteuse" je par avec un a priori pas très bon !!! Le choix de la chanson ? Pas très judicieux surtout qu'il est très difficile de chanter du Sanson ! Ce n'est pas facile dès le départ je ne suis pas dedans, cette interprétation ne me conviens pas ...c'est clair que là je reste de dos ! Je ne suis pas d'accord avec Bertignac, moi j'ai l'impression qu'elle est en train de penser à sa liste de courses plutôt que de comprendre ce qu'elle est en train de chanter et le sens de la chanson ! Je suis dure ? oui mais je n'ai pas vocation à être sympa, c'est ce que je dis souvent à mes élèves !!! Next !

Luc : mais c'est quoi cet ovni ? C'était inattendu et là le buzz pour la curiosité aussi mais pour la particularité de la voix qui va pouvir être intéressante à travailler ... A suivre...

Sandy : comme une lettre à la poste , rien à signaler de plus , c'est propre, c'est juste , on y va !

Olympe...Dès que la première note est sortie je buzze, une voix de tête magistrale. Je suis agréablement surprise mais quelle voix les enfants ! Il me fait penser à Christophe Willem ... Il va aller loin ce garçon et franchement je le lui souhaite ! Après il faut le voir sans son piano, car c'est pratique un piano, on peut se cacher derrière....

Nadja : Je le savais qu'elle n'avait pas la voix de son physique et quel groove, un sens rythmique du feu de dieu, là aussi je buzze tout de suite mais attention à la justesse quand même parce que par moment j'ai eu mal aux oreilles !!

Shadoh : Non mais là franchement je suis en désaccord total avec les autres, c'est tout le temps à la limite du faux, ça ne sert à rien , allez c'est bon j'ai eu ma dose !!!

 

Bon dans l'ensemble, c'était assez bon, il y a du gros potentiel, des coachs qui se lâchent plus pour récupérer des candidats dans leurs équipes, un esprit bon enfant, une soirée enfin une matinée sympa ! Une mention spéciale pour les musiciens qui ont assuré comme toujours ! Mais ça ne valait pas un prime pour moi !!! Mais j'en conviens le niveau est quand même un cran au dessus de celui de la Nouvelle Star..... Allez on relance le vieux débat !!!

Allez à la semaine prochaine ou pas.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité