Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
2 mai 2010

La Librairie des Ombres

librairie

J'ai trouvé ce livre par hasard et là encore c'est une histoire de couverture et de titre ! Et puis la petite phrase d'accroche a attiré mon attention : " Et si la lecture pouvait tuer? ". Ce livre était donc pour moi ! Mais j'avoue que j'ai eu tout de suite une petite pensée pour Carlos Ruiz Zafon et son chef d'oeuvre : L'Ombre du Vent !
Je partais aussi avec un autre a priori car je ne supporte pas l'univers danois (uniquement dans les livres !) et je vais juste faire une petite parenthèse : je n'ai pas lu et je ne lirai jamais les Millenium ! Voilà c'est dit !
Donc revenons à nos moutons et parlons de l'auteur qui est danois : Mikkel Birkegarrd, ingénieur informaticien de son état ! Il signe son premier roman avec La Librairie des Ombres (Ed Fleuve Noir - 450 pages).

Le pitch : Nichée au coeur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien: Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins... étrange. C'est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l'histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d'une société de "lettore", des personnes dotées d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires... mais aussi de manipuler jusqu'au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n'a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète? Y a-t-il un traître parmi ses membres? Quelqu'un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée... Et si Luca l'avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu'inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?

Muy muy déçue par ce livre ! Pourtant l'idée du pouvoir des livres était intéressante mais plus on avance et plus on tombe dans du déjà lu et cela a été très mal exploité. C'est dommage...Le thriller prend du temps à s'installer contrairement à du Dan Brown (car il y a aussi un peu de l'inspiration Dan Brown !) On arrive au fil d'une centaine de pages à se prendre au jeu et puis d'un coup ça retombe. Je vais être un peu rude ou dure mais pour moi le sujet a été gâché !
Ce n'est qu'une pâle copie de 'lOmbre du Vent .... !

Il va falloir que j'enchaine vite derrière avec un autre livre...Pour le moment je n'ai plus rien à lire ! Mais d'ici ce soir je vais bien trouver quelque chose !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un petit verre hier... on est loin de nos soirées !!!
Répondre
C
mais tu as bu ?
Répondre
G
ingénieur informaticien je suis ingénieur informaticien un, j'aime les ordinateurs, windos 98... lalalalalaaaaaa :)))
Répondre
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité