Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
21 avril 2010

Sonate de l'assasin

Dernièrement j'ai lu Sonate de l'assassin de Jean-Baptiste Destremeau (oui oui un français !) 51b5oGP7L_LCe n'est pas le visuel qui m'a attiré mais le petit topo de la 4ème de couv : " Je ne tue jamais le lundi. C'est une question d'exigence personnelle et de rythme..."

Le pitch : Laszlo Dumas est un pianiste célèbre à qui il manque ce petit rien qui fait la force des virtuoses. Un jour il décide de faire quelques fines erreurs volontaires qui provoquent la mort des spectateurs qui réussissent à les repérer. Son jeu s'en ressent et s'améliore petit à petit. Ses crimes restent dans l'ombre jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une femme qui relève ses fautes.

Et je ne me suis pas trompée, j'ai avalé les 379 pages en 2h en gros. On rentre facilement dans l'histoire, c'est écrit comme un roman et non comme un thriller mais bien écrit. On s'attache aux personnages, on revisite Harry Potter , il y a une vraie histoire d'amour et on voyage en musique...Un seul bémol, pas assez "gore" pour moi mais je vous le conseille vivement.
Pour la petite histoire l'auteur est pianiste amateur et travaille dans la finance et ce livre est son premier roman et il a été récompensé par le prix Orange du livre 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout le temps pas trop non car j'ai des grosses sorties début mai !!! J'ai lu le pitch ça me dit bien de le lire !
Répondre
G
Ne te presses pas, on a tout le temps :)
Répondre
C
je m'en occupe dès demain, et j'essaye de lire rapidement pour te dire . Des bisous ma Gigi
Répondre
G
Merci de m'avoir redonner le lien de ton blog ! <br /> Si tu as des infos sur "Racine" de François Boulay, je suis preneuse ! <br /> Il parait qu'il est top ce roman. <br /> Plein de bisous ma Choup et merci de nous faire partager tes passions
Répondre
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité