Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
2 décembre 2009

C'était le 28 novembre ...

17h01 le TGV 8570 quitte le quai de la gare de Montauban à destination de Paris…Voiture 06, pas beaucoup de passagers c’est cool. Il y a un Golden Retriever qui dort au milieu de l’allée ! Pour le moment je n’ai pas de voisin de siège c’est encore plus cool ! Je m’installe, la musique et je sors mon bouquin. Et c’est parti pour 5h de trajet…Puis en gare d’Agen, montent ma voisine de siège et trois joyeux drilles ! On repart et là grands éclats de rire devant à droite ! Les trois copains (deux garçons et une fille) se racontent leur semaine de folie ! L'un est coiffeur, l’autre est informaticien à la MSA et la fille je ne sais pas je n’ai pas eu l’oreille assez bionique ! Tout cela met un peu d’animation dans le wagon…Puis ma voisine sort un tas de feuilles, ce sont des copies ! Et là elle y va de bon cœur avec son feutre rouge ! Mon dieu ça fait un peu peur la façon dont elle corrige. Surtout que ce sont des copies de partiels ! Voyant que je focalise un peu sur sa façon de faire, elle m’explique en gros comment elle s’y prend pour corriger et me montre une copie ! Effectivement celle-ci est bourrée de fautes d’orthographe, ce qui est un peu inadmissible pour un étudiant en première année d’histoire ! Enfin bref ! Les joyeux lurons, eux, ont décidé de se faire un petit bac !!! Je me replonge dans ma lecture quand tout à coup j’entends « alors tu as quoi comme maladie en J ? » Mais depuis quand il y a une rubrique maladie et cuisine au petit bac ? Enfin cela a permis des réponses assez loufoques qui ont bien fait rire tout le monde !

Bon après moi j’ai décroché car je me suis replongé dans mon bouquin avec ma musique en import direct ! 21h53, le train arrive en gare de Paris Montparnasse et je retrouve mon Bouli et le Balinais ! Et là direction le Tourville histoire d’aller refaire un peu le monde et surtout boire un petit coup ! Pendant que le Balinais sirotait un coca light, nous avec Bouli nous avons opté pour un Cosmopolitan !

Puis vers minuit et demi j’étais dans mon lit ! J’ai retrouvé l’appart, ça m’a fait bizarre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité