Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
25 février 2007

Réflexions du dimanche soir !

Je sais que tout le monde change. Hier une fille de 30 ans était bonne pour se caser avec Sacha Guitry. Aujourd'hui, elle préfère lorgner du côté du chanteur ou acteur à la mode, 20 ans.
Hier, cette même fille essayait de perdre 5 ou 6 kilos. Aujourd'hui, elle est trop maigre, même sa mère lui dit de finir sa pomme !. Hier, elle faisait un bébé toute seule. Aujourd'hui, c'est sa mère qui accouche,certes pas toute seule, mais à 60 ans ! Bref, nos vieux repères évoluent si vite qu'on peut parfois se retrouver dans des situations indéniablement modernes, mais avant tout très embarrassantes. Ce n'est pas très grave, il suffit juste de vivre et d'évoluer avec son temps non ? !

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne j'écris beaucoup de lettres,  oui  j'aime l'odeur de l'encre et le contact de la plume sur le papier. Démodées, les lettres ? Pourtant, rien de tel que quelques mots bien sentis, couchés noir sur blanc pour réveiller les sentiments ou sortir de l'impasse. Résultats garentis, à condition de ne pas se tromper. Il y a des choses à écrire, d'autres pas !
La lettre est un exercice éternel, qui permet de faire passer les mille nuances du sentiment : désir, remords, espoir, exaspération, défi, elle peut et doit tout dire. Et même si , aujourd'hui, on se faxe ou on s'e-maile, sa correspondance est soigneusement choisie pour un seul destinataire. C'est d'ailleurs la caractéristique fondamentale de la lettre d'amour : elle n'est adressée qu'à une seule personne, car rien ne serait de plus mauvais goût qu'une circulaire ou une pétition d'amour ! L'intimité lui donne ses lettres de noblesse. Donc il faut écrire, mais pas n'importe quoi !

Je vais m'arrêter là sinon je vais partir dans un délire philosophique comme tous les dimanches soirs !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité