Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
16 octobre 2006

Quel week end !Mon week end a commencé samedi

Quel week end !
Mon week end a commencé samedi matin par la visite du nouveau Musée des Arts Décoratifs, entièrement refait. Un parcours chronologique des oeuvres qui illustrent une histoire de goût, le savoir-faire et l'art de vivre du Moyen Age à nos jours. Juste un petit conseil sécurité : surtout ne vous approchez pas des fenêtres pour admirer la superbe vue sur les Tuileries car on va croire que vous voulez vous suicider ! Non ce n'est pas une blague mais juste du vécu !!! Outre  une surveillante qui mange en cahette un Twix derrière une grosse armoire barroque et une autre qui vous agresse parce que vous voulez juste regarder la vue, vous verrez c'est quand même très bien.
Après avoir été "enfermés" rien de mieux qu'une petite marche dans la rue St Honoré. Petit arrêt chez Hermès où j'hésite encore entre la perte de temps où le grand moment. je vais opter pour le deuxième : le Grand Vizir avait un problème avec sa montre et voulait absolument que sa soeur, qui passait le week end dans notre chère capitale, passe rapidement déposer l'objet en réparation. Alors je ne vous cache pas que le samedi chez Hermès on ne vit pas de moments de solitude. Après une attente de 20 minutes et de l'impatience caractérisée par des petits commentaires on a trouvé l'homme de la situation. On lui explique bien que la montre ne marche plus et qu'on veut la laisser pour une réparation. Pas de problème. Il revient un petit moment après et là c'est la honte : c'était la pile !!!!
Rire général et on se dit que finalement cela ne nous étonne pas !!! Sans Commentaire.
Après toutes ses émotions il faut bien nous restaurer un peu avant de recommencer la journée shopping prévue. Et là mon deuxième conseil du jour : Le Caviar House & Prunier. Alors ok le nom fait un peu peur à votre portefeuille mais pas du tout et en plus c'est trop bon. Un espace sea food complètement non fumeur agréable tant par la déco que par le quasi silence qui y règne ! Mon choix le tartare de saumon Balik Pearls, un vrai régal et une présentation originale.Sans oublier le dessert à tomber : les petits pots de crème. Comme j'aime bien donner des notes je mettrais : 17 !
Puis c'est parti pour la journée shopping avec un petit changement de rive qui s'imposait ! Petit tour à St Germain, incontournable tour au Bon Marché, Conrad et pour finir St Sulpice.
Pour finir cette agréable journée rien de mieux qu'un bon petit dîner et là c'est le troisième conseil : Le Relais St Germain au Carrefour de l'Odéon. Il faut juste être patient pour attendre une table mais c'est très bon. En cuisine Yves Candeborde qui propose midi et soir des repas bistronomique. C'est excellent allez y. Voilà le samedi c'est terminé sur ce bon dîner et c'était bien.

Dimanche matin : dehors il fait un peu gris mais ce n'est pas grave car ce matin direction St Ouen pour aller aux Puces. Une traversée de Paris sans encombres. Une matinée à déambuler entre le Marché Paul Bert et Serpette. On en prend plein les yeux avec des objets d'exception, des meubles de toutes les époques. De véritables petits trésors pour les collectionneurs. Mais le must c'est l'univers de ces exposants qui passent leurs temps à prendre un café, un apéro, discuter ou lire. Notre petit souvenir comique du jour : une antiquaire le jour et voyante la nuit qui explique à son voisin de stand qu'elle ne peut jamais regarder la tv le soir à cause de son métier nocturne !! Un autre aspect intéressant c'est que le chien est le meilleur ami de l'antiquaire. On pourrait dire à 30 Millions d'Amis de venir tourner un sujet !! Mais cela dit que des beaux chiens et surtout sages pas comme d'autres dont on ne citera pas les noms !
Midi sonne et le monde commence à arriver et nous nous partons, il faut toujours être à contre sens, c'est mon concept !!! Déjeuner Place du Marché St Honoré, le soleil s'est levé, c'est agréable. Maintenant que nous sommes restaurés, direction le Théâtre Edouard VII. La Guest Star du Jour : Michèle Morgan herself ! Très classe. La pièce : Les Grandes Occasions avec Clémentine Célarié et Jean Réno. Un bon moment avec une mise en scène agréable et une déco sympa. Vous pouvez y aller les yeux fermer.

Le week end s'est achevé pour moi à 18H, c'était bien vivement que ça recommence !

Publicité
Publicité
Commentaires
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité