Hier j'ai vécu un grand moment que je ne pensais pas vivre un jour...Je suis certaine que tout le monde se souvient de ce passage dans la Boum (mon film culte mais j'assume !) quand Raoul fait sa boum, et que ses parents sont retranchés dans la cuisine pour manger sans qu'on les voit ! Et bien moi j'ai vécu la même chose : retranchée dans la cuisine avec mon chien !

Tu rentres du boulot et on te dit : "Bon je t'ai mis un couvert dans la cuisine, tu t'occupes de ton chien tout le monde va arriver!" Et là tu  revois bien l'image du film mais les rôles sont inversés et tu éclates de rire parce que finalement c'est génial comme situation ! Donc tu essayes quand même de te faire un plateau-repas qui ressemble à quelque chose car il n'y a pas de raison que toi non plus tu n'aies pas un truc sympa à manger... Tu tentes un raid vers le frigo et  il y a comme une voix off qui te dit : " Je t'ai préparé des coquilles St Jacques, et le reste est sur la table !" Mais que ferait-on sans sa Maman ! Puis ton père arrive et te sort :"Ah mais tu es là ? Mais tu ne dînes pas avec nous ?  " "Ah non sorry mais moi ce soir j'ai The Voice et je vais vous laisser entre vous !"


Puis l'interphone sonne, Ghost devient hystérique ! C'est fou comme ce chien adore voir du monde et dès qu'on sonne il est au taquet ! S'il pouvait te faire un triple lutz il le ferait !


Tu te dis super je vais être tranquille, je vais me préparer mon plateau et cassos ! Et bien non, les potes des parents débarquent dans la cuisine au compte goutte donc tu es obligée de faire le service minimum gentillesse ! Alors que toi tu n'as aucune envie de parler parce que tu es sur le pont depuis 6h du mat, que ta journée n'a pas été géniale. Mais tu dois répondre à un interrogatoire : "Alors cette rentrée littéraire ? Tu lis quoi en ce moment ? Tu penses quoi du dernier Sollers ? Et la librairie ça va mieux ? Moi je suis en train de lire un livre j'aimerai bien qu'on en parle ? " Tu as juste envie de hurler "STOP foutez moi la paix!" mais tu ne peux pas alors tu restes stoïque et tu réponds "Oui ça va un peu mieux mais bon....". Quand tu as un peu de répit, que tu arrives enfin à te servir un verre de vin,  la Reine Mère débarque par une porte (alors que les autres viennent de sortir par une autre ) en disant :"Je crois que je vieillis, ton père ne se rend pas compte 15 personnes c'est trop d'un coup ! Ces diners me fatiguent !" Intéressant Maman, il n'a pas encore commencé ce diner, c'est juste l'apéro ! ". Tu assistes presque à un Vaudeville. Ca rentre, ça sort , tout le monde y va de son commentaire et ça part parfois en live mais quelle rigolade quand on est le spectateur que je suis !

Moment de calme... je vais enfin pouvoir m'éclipser et retrouver mes appartements et bien non ! "Tu pourrais nous faire des Spritz ? " A la vue de ma tête, ma mère a très vite compris qu'il fallait qu'elle rembobine illico presto sa phrase ! Je suis montée sur la pointe des pieds retrouver mon univers en laissant des éclats de rire dans le salon....Je me suis dit : ça y est enfin du calme... Je vais pouvoir faire ma soirée The Voice tranquille sans personne ! Au bout de deux heures j'ai entendu frappé à ma porte alors que j'étais affalée sur mon canapé avec Ghost...Mon père :" Par hasard tu n'aurais pas de l'armagnac à me céder, je n'en ai plus !"
Se faire taxer de l'armagnac c'est quand même l'hallu non ?

Ah les parents ils nous en font voir, nous font rire, nous désespèrent parfois  mais qu'est ce qu'on les aime....