Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
22 août 2013

Short list du libraire ...

Bon voilà, la rentrée littéraire c'était hier...et quelle journée bien intense car mine de rien il n'y a pas que les auteurs et les éditeurs qui font cette rentrée, il y a aussi les libraires...avec une petite pression:  car ces livres nous ont été confiés et à nous de savoir  les transmettre,  les porter...

Le travail d'accompagnement du livre commence et cela passe aussi par le soutien de l'auteur...Et je n'oublie pas que je suis quand même un intermédiaire privilégié entre l'auteur et le lecteur ! (Enfin c'est ma conception du métier et elle n'engage que moi encore une fois...)

J'ai déjà annoncé plus ou moins mes coups de coeur pour cette rentrée mais là, je vais dévoiler une short list (personnelle) de 10 livres qui me paraissent incontournables. Je n'ai pas lu les 555 livres qui sont sortis, j'avais fait une sélection de 78 au départs puis finalement je n'en ai lu que 45 mais ce n'est pas terminé donc voici ma première sélection et je ne suis pas à l'abris de surprises ....

En tête de liste 3 titres qui se détachent vriament des autres et qui sont mes coups de coeur :

- L'invention de nos vies de Karine Tuil (éd Grasset)

- Le soleil à mes pieds de Delphine Bertholon (éd JC Lattès)

- La Garçonnière d'Hélène Grémillon (éd Flammarion)

puis en vrac et dans le désordre :

- Kinderzimmer de Valentine Goby (éd Actes Sud)

- La Confrérie des chasseurs de livres de Raphaël Jérusalmy (éd Actes Sud)

- Une Sainte d'Emilie de Turckheim (éd Héloïse d'Ormesson)

- Plonger de Christophe Onot-Dit-Biot (éd Gallimard)

- Mobiles de Sandra Lucbert (éd Flammarion ) : attention 1er roman hyper intéressant !

- Au revoir là- haut de Pierre Lemaitre (éd Albin Michel)

- Dis leur qu'ils ne sont que cadavres de Jordi Soler (éd Belfond)

 

Je vous souhaite de bonnes lectures....Moi je vais repartir au front pour défendre tous ces beaux livres...Mais je reviendrais sûrement vous parler de certains et avec certitude de mes coups de coeur !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité