Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
18 août 2013

Making Of Chronique du 21/08/13

Je voulais absolument écrire en duo avec mon amie Sandy que vous connaissez plutôt sous le pseudo de Meellylit ( www.meellylit.com) mais nous n'avions pas encore trouvé sur quoi (enfin elle n'était pas encore prête mais comme il parait que je fais très bien le rôle du parachute elle a sauté le pas) et puis comme une évidence sur un livre...

Comme vous le savez, le 21 août c'est le lancement de la fameuse rentrée littéraire de septembre...Et comme je l'ai mentionné dans un précédent post, je vais faire un exercice (pas si facile) qui n'a jamais été fait (enfin à ma connaissance): un chronique croisée entre un blogueur et un libraire...
Nous avons choisi le livre de Delphine Bertholon Le soleil à mes pieds (Ed.JC Lattès) car c'est notre premier coup de coeur commun et que nous croyons beaucoup en ce livre...
Aucune pression mais vraiment aucune pour écrire cette chronique hein Sandy ? !!! Alors pour la petite histoire 645 km nous séparent donc l'exercice a été fait par téléphone, par mails et un peu par textos pour les idées de dernières minutes ! Donc il va falloir être indulgent ! Non je plaisante, surtout pas au contraire ! On attend, nous aussi avec impatience de vous faire découvrir nos échanges passionnés....En tout cas je peux vous dire que ce fût de bons moments de rigolade et de fous rires mais aussi un échange super intéressant sur la manière dont on peut aimer un livre par deux voies complètement différentes...

Mais en attendant voici quelques phrases de cette préparation !

"- Bon Sandy comment te dire, je n'ai rien foutu, je sors de ma sieste ! Je sais je n'assure pas un cachou !
 - Je te rassure moi non plus, je suis super à la bourre sur mon blog et sur mes chroniques mais ce n'est pas grave on va y arriver !
 - Mais oui ! Tu sais quoi, on va la faire à l'arrache et sans pression bon c'est moins gagné pour toi !  Mais je suis certaine que ça va bien se passer de toute façon on est d'accord sur tout ! "
 - Si tu le dis ..."

On s'échange quelques idées sur la trame générale et là :

"- Non mais Nath ce n'est pas possible tu ne vas pas mettre çà ! Ah non non non et non !
 - Ben si pourquoi ?  J'assume complètement tout ce que je dis !! J'en conviens c'est aussi çà le problème avec moi ! Bon ok c'est bien parce que c'est toi". Et là gros fou rire...(voilà comment se faire censurer en 30 secondes !)
 

Un grand merci à Sandy pour toute sa confiance, son écoute, son soutien, sa plume et surtout son amitié...

Rendez-vous le mercredi 21 Aôut non pas pour un goûter d'enfants mais pour cette rentrée littéraire.... ( jour de la St Christophe, patron des voyageurs et comme les livres voyagent beaucoup ça va nous porter chance et aux auteurs aussi !!!)

 

 


 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ça on l'a bossé , on a même refait le livre de long en large !!! merci....
Répondre
M
Merci à toi pour ces découvertes, cette amitié et surtout tout ces moments de délires et de fou-rire. Bien sûr qu'on va y arriver, on est très douées pour écrire les choses spontanément, et puis on l'a bosser par oral cette chronique !!<br /> <br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié,<br /> <br /> <br /> <br /> Sandy
Répondre
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité