Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
3 mai 2013

Ma conversation téléphonique avec L'ivre de lire !

Je ne vous présente plus L'ivre de lire, un des blogueurs littéraires le plus célèbre de la toile ! (ça c'est pour le flatter un peu !!!) mais moi je l'appelle par son prénom car c'est un ami donc ce sera Lionel !

Souvent avec Lionel, nous faisons des débriefs téléphoniques mais sur tout et n'importe quoi, comme deux vieux potes en fait ! Donc hier matin après avoir lu sa fameuse rubrique le Guest (que je vous conseille vivement non pas parce que moi même je l'ai été et le serai peut être encore... !), je lui ai fait un petit mail pour lui donner mon sentiment et après quelques lignes je lui propose de l'appeler plus tard car je suis en train de bosser et il me répond "oui ça me fera du bien de t'entendre !"


Après ma journée en demi teinte, j'ai donc pris mon iphone et j'ai appelé ce cher Lionel...Ca sonne c'est bon signe (il faut savoir qu'il est rarement sur messagerie mais cela dit son message de boite vocale, c'est comment dire ? Juste pas possible !!!) Il décroche et moi j'adore faire çà : "Allo SOS Détresse Amitié  je vous écoute !!" et j'ai droit à mon rituel "T'es con !" Mais ça fait rire à tous les coups. Autant vous dire que l'on ne se dit pas bonjour et qu'on rentre dans le vif du sujet tout de suite ! Comme je ne l'épargne jamais (c'est un principe avec mes amis), j'ai refait un débrief oral de sa chronique du matin. Et quand j'entends "Mais tu as complètement raison "je me sens comme soulagée car je n'avais pas été très sympa sur certains points  ! Non je ne dirais pas ce que j'ai dit car c'est secret girl avec Lionel ! Et puis on enchaine sur ma journée avec mes clients qui en tiennent vraiment une couche parfois ! Ca fait toujours rire mais quand on le vit, franchement c'est usant et desespérant même ! Hier, j'ai donc travaillé pour remplacer une employée en vacances (les patrons sont sympas !) et à l'ouverture, donc à 6h30, je n'ai pas spécialement envie de parler surtout quand je vois qu'il y a 4 bacs de presse à mettre en place...Et là , j'ai eu droit au gros lourdingue, qui en avait très envie ! Il faut dire aussi que j'ai une grande capacité à devenir hermétique donc ça a glissé tout seul !

"Tu vois ma journée a bien commencé ! Sinon toi Lionel ça va ? "Je suis en train de lire un super livre et franchement tu devrais le lire. " "C'est quoi ton truc ? " " Un livre pour enfant !" "Non mais ça ne va pas bien toi !" "Si si c'est génial, touchant, tendre je viens de le relire une deuxième fois !" " On verra ...au pire je lirais ta chronique !

"Tiens en parlant de chronique depuis le 25 avril tu n'as rien écrit !" " Non mais je rêve ! " Oui je tiens des comptes !!! " Tu devrais nous écrire un petit truc avec tes clients comme ce que tu viens de me raconter." "Mouais, en gros ça va prendre 10 lignes grand max, aucun intérêt mon grand ! Mais vu que je suis toute seule et au calme demain je vais pouvoir vous faire un petit truc."Tiens au fait, mercredi quand j'ai tweeté sur l'éventualité d'écrire un truc, je savais que tu allais réagir dans les 30 secondes et bingo ! Je te connais par coeur ! "Moi aussi je te connais par coeur car je savais que tu allais me répondre que j'étais en embuscade !" Petit virage à 180° dans notre discussion car avec Lionel, nous avons "chroniqués" le même livre  et comme les chevaliers sont des gentlemen, je vais le laisser publier en premier ! A propos de ce livre Lionel me dit :"Apres avoir écrit ma chronique je suis allé voir sur le net ce qui avait été écrit et franchement il y en a, il faut qu'ils arrêtent d'écrire ou de lire, c'est franchement pas possible ! " "Tant que çà ? Mais tu sais Lionel, tout le monde n'a pas la chance d'écrire aussi bien que toi !!! Moi j'irai plus loin, je pense que certains ne comprennent pas ce qu'ils lisent ! Combien de fois au magasin, on vient me reparler d'un livre que j'ai conseillé et je me rends compte qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils sont passés à côté de l'histoire mais çà on n'y peut rien ! Bon parfois je me permets de leur dire !" "Je te reconnais bien là !" "De toute façon les gens sont dingues, regarde tout à l'heure, j'avais un coup de mou, donc je me suis fait une pause sur un tabouret derrière la caisse et je mangeais des BN et bien il a fallu qu'on vienne me faire des réflexions ! " "Mais tu devrais les envoyer chier !" "C'est ce que j'ai fait mais poliment en disant c'est quoi le problème ? Et là curieusement plus de raisonnement ! " "Mais pourquoi ils viennent tout le temps te parler comme çà ? " " Je crois qu'en fait ils adorent parce que je dis ce que je pense, comme tout à l'heure quand j'ai dit clairement à une femme de ne pas hésiter une seconde entre le livre de Valérie et celui de Delacourt car celui de Valérie était quand même 10 fois supérieur en qualité d'écriture (ok je n'étais pas impartiale mais j'assume !) et elle a reposé le Delacourt !" "Mais tu as eu raison ! Sinon Nath je t'ai envoyé un mail avec un doc et j'aimerai que tu me donnes ton avis, je compte sur toi pour me dire si c'est naze." "Ah ça tu peux compter sur moi, je regarde çà tout à l'heure et je te dis ok ?" " Super, allez je vais préparer le dîner, à tout sur Twitter un bisou ma belle ! " "Allez Salut !"

Il s'est bien passé une petite heure entre la fin de notre conversation et ce qui va suivre... Après avoir rechargé les batteries, j'ai allumé mon ordi, je reçois bien le mail et quand je veux ouvrir le doc, impossible et une page Google s'ouvre ...je fais un mail rapide sur FB à Lionel pour lui dire que je ne peux pas ouvrir son doc. J'étais en ligne quand il m'a rappelé illico presto et là grand moment quand j'ai écouté son message : " Mais comment ça tu n'as pas word, non mais appelle moi quoi ce n'est pas possible !" Lionel était en mode Nabila !!! J'ai explosé de rire et rien que de réécouter sa voix dépitée j'en rigole encore ! Donc j'ai rappelé ! "Non mais Nath c'est quoi cette histoire tu n'as pas word ? Non parce que c'est juste pas possible en 2013 ! " "Mais si mais tu as fait un partage sur Google et ça me gave les partages !"Je rigolais tellement que je lui ai dit écoute tu voulais une chronique et bien  elle est là la chronique de demain on vient de la faire !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité