Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
18 avril 2013

Une matinée avec la Reine Mère...

Aujourd'hui c'est jeudi...aie ! Je ne travaille jamais le jeudi (c'est un principe !) et j'ai décidé d'accompagner la Reine Mère (ma Maman pour les incultes !) faire le marché...Oui une folie,je sais ! Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai accepté alors que j'avais bien mille autres choses à faire...Sans doute parce que je sentais que çà lui faisait plaisir...Car il faut dire que depuis une semaine je suis là sans être là (une grande spécialité de votre serviteur)...

Quand tu pars faire le marché avec la Reine Mère, tu sais quand tu pars mais tu ne sais pas trop quand tu vas revenir...D'abord, tu oses poser la question :"C'est quoi le programme?" Et là quand tu entends comme réponse :"Pharmacie, boulangerie, fromager, boucher, fruits et légumes et peut être supermarché et qu'au milieu il y a ton magasin ..." Tu te dis que ce n'est pas gagné cette histoire et surtout que ça va être long ! Dans ces moments là, j'ai toujours une pensée émue pour Molière ("Que diable allait -il faire dans cette galère !"). Je me fais une raison et j'essaye d'être stratégique dans la logique des courses !

Allez soyons fous, commençons par la pharmacie...Et là sans mentir, nous avons passé 20 bonnes minutes... "Vous connaissez ma fille Nathalie ? " Là si tu pouvais te barrer en courant tu le ferais, oui mais tu ne peux pas ! "Mais bien sûr c'est elle qui me vend tous mes livres ! D'ailleurs il faut que je passe vous voir je n'ai plus rien à lire ! Il y a des bonnes choses en ce moment ?" Comme tu as envie d'écourter la conversation tu as juste envie de lui répondre non pas vraiment, mais tu ne peux pas alors tu bidouilles un truc du genre :" j'ai quelque chose qui devrait vous plaire mais passez me voir au magasin samedi on en parlera au calme !" Et là, au cas où elle n'aurait pas compris, ma mère qui en remet une couche en disant "Oui passez la voir, elle s'occupera bien de vous !"" Bon allez on va y aller là hein Maman ? "!!!


Souvent, ma mère oublie que je suis commerçante et que tout le monde me connait, que je choisis les livres d'une grande majorité des habitants de la ville !!! Une fois sortie, c'est systématique et comme si j'avais cinq ans :" Quand même, tu pourrais être un peu plus aimable franchement !" Et là comme à chaque fois, j'avance en soufflant et je réponds :"Oh ça va , c'est bon !"...
Next ! Le boucher ...j'anticipe, j'attends dehors et j'ai bien fait sauf qu'au bout de 3 minutes on me demande de rentrer pour choisir ce que je veux comme viande ! Rebellote, on repart sur des conversations interminables..."Ah vous ne travaillez pas aujourd'hui, c'est bien parce que vous avez un métier très fatiguant et avec des horaires, moi je ne pourrais pas !" (Tu m'étonnes !) Mais là aussi ton attachée de presse de mère s'en charge ! "On ne se  rend pas compte mais c'est très physique" ...J'en passe et des meilleures ! Donc si je récapitule, tu as déjà perdu 20 minutes à la pharmacie, quinze chez le boucher et tu te dis qu'il reste encore le fromager, le boulanger , les fruits et légumes et le supermarché ...Au secours !!!!

Finalement j'ai été mauvaise langue car contre toute attente, le boulanger, le fromager ont été expédiés d'une rapidité encore incompréhensible...j'avoue je ne suis pas descendue de la voiture ! Ah les fruits et légumes...Mais pourquoi toujours ce besoin de me présenter à tout le monde ! Moi c'est bien simple je ne voulais que des bananes ! Le maraîcher a voulu m'offrir des fraises sauf que moi, je n'aime pas çà ! Alors là je ne vous raconte pas enfin si : " Oh vous savez Nathalie, depuis qu'elle est toute petite n'aime pas les fraises, elle trouve çà trop acide..." (Noter de ne plus jamais  accepter d'accompagner la Reine Mère faire les courses !) "Bon c'est bon Maman, on va peut être éviter de raconter ma life à tout le monde , et puis il s'en fout !" Et là, la grosse honte car elle continue :" Mais en revanche, elle mange la fraise mais sous forme chimique, c'est à dire les Tagada, les yaourts aux fraises ! Elle est un peu spéciale ma fille!" Là, franchement je me suis barrée ! Non mais c'est juste pas possible ! Après on va s'étonner que je sois souvent de mauvaise humeur....

j'ai préféré ne rien dire, je me suis mise en silence radio jusqu'au supermarché en me demandant qu'est ce qui pouvait encore m'arriver ! Bon je suis tombée sur plein de clients, qui à chaque fois remarque que comme eux ça m'arrive de faire des courses, que je suis un être humain normal, même s' ils  me voient la majorité du temps, avec un livre entre les mains !!! Arrivée à la caisse , on tombe sur une caissière qui connait bien ma mère...Aie ! Heureusement qu'il n'y avait personne derrière nous, parce que j'ai eu droit encore à des présentations, et surtout elles ont parlé pendant 10 minutes c'était juste l'enfer ! Donc moi, j'ai pris mon iphone pour regarder ce qu'il se passait dans la twitosphère ! "Ah elle tweete ! Vous connaissez Twitter ? " Et allez c'est repartit, heureusement son téléphone a  sonné et du coup cela a accéléré la manoeuvre ! Sauvé par le gong !!!!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas accompagné la Reine Mère faire des courses et je pense que ce n'est pas demain la veille que je vais recommencer croyez moi !

Mais comme le disait si bien Léon Tolstoï :"Rien ne vaut une douce Maman"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah ça "Etre là sans être là " c'est tout toi mais je sais que tu es toujours là à veiller... Ah la Reine Mère! Que la mienne me manque tant...Merci d'être toujours là pour moi my friend. Soyons fou je t'embrasse . Olivier
Répondre
F
Ça fait plaisir d'avoir un apercu de ta journée de congés et c'est surtout très marrant, pour nous mais peut être moins pour toi ;-) J'imagine bien cet instant lorsque ta maman dit : "vous connaissez ma fille..." <br /> <br /> Merci pour cette chronique hilarante :-))
Répondre
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité