Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détachée comme un mec en été ...
9 avril 2013

Mon GPS et Moi...

Ah le GPS, il n'y a pas à dire c'est une belle invention...mais qui peut faire dégoupiller en un quart de seconde ! Je vais tout de suite vous en apporter la preuve ! Je voudrais par avance m'excuser car le langage ne va pas être du plus haut niveau mais je pense que cela ne va choquer personne et puis ici, à Toulouse, "putain" c'est presque une virgule !

Dimanche matin, j'ai pris la route pour aller au salon du livre de Limoges (oui, je sais, Limoges ça vend du rêve! Mais pour ses amis on est capable de faire presque 440 km dans la journée !). Pour cela j'ai pris la voiture de mon père qui a un GPS et qui m'évitera   d'utiliser le mien sur l'iphone et de vider toute ma batterie...

La destination est programmée, jusque là tout va bien. Je branche l'ipod avec une super playlist. Je n'ai pas fait 50 cm que déjà :" dans 20m vous tournerez à droite !" Ah ça commence , j'avais oublié cette voix (mi féminine -mi robot)...Je passe le portail, je commence à rouler et là :"A la prochaine intersection, prendre à gauche direction Caussade !" Dans ma tête je me dis reste zen mais ça ne va pas le faire si ça coupe toutes les trentes secondes... Je prends la direction de l'autoroute, donc un chemin que je connais par coeur mais que manifestement, lui n'avait pas prévu comme çà du coup, je me reprends une coupure pour entendre : "Faites demi tour dès que possible" et  là je me surprends à dire à haute voix dans ma voiture :" Mais ta gueule !"

Moi je vous le dis, il y a un créneau à prendre, l'intéractivité avec son GPS, non mais il va falloir faire quelque chose et vite. Tu ne peux pas écouter une chanson sans être au moins coupé au minimum 5 fois. Non parce que je crois que le GPS te prend pour un idiot incapable de retenir ce qu'il vient de te dire ! Donc j'ai bien compris qu'il fallait que je fasse demi tour mais là c'était moi le chef donc j'ai continué non mais ! Je passe le télépéage...Je me dis bon là c'est la bonne direction, c'est tout droit, je vais être tranquille pour deux heures. Et bien non, elle n'a pas pu s'empêcher de dire un truc. (Je dis "elle" car c'est une voix féminine à la limite du supportable !). Bon après j'ai pu enfin écouter ma musique jusqu'à l'arrivée à Limoges (et non arrivée "Sur" Limoges, car je rappelle amicalement que l'on ne peut pas être sur une ville et que je ne supporte plus cette expression à la con ! Voilà c'est dit !!!). C'était surtout pour cette arrivée que j'avais pris l'option GPS pour le voyage ! Alors là grand moment. Je roule sur une rocade et là elle me demande de prendre la prochaine sortie et de tenir ma gauche après la sortie. Ok , je sors et je reste à gauche. Evidement, au cas où je n'aurai pas entendu :" Tenez votre gauche", "oui c'est bon j'ai compris !" En mode repeat :" Tenez votre gauche !" Et là j'ai dégoupillé : "Mais putain je ne peux pas être plus à gauche ! Tu veux que je me bouffe la rembarde de sécurité ! "Maintenez votre gauche!"(oui parce que le GPS te montre qu'il a aussi un peu de vocabulaire, il connait des variantes!) "Mais ferme là putain ta grande gueule !!!!" Gros pétage de plomb...Enfin je suis arrivée à bon port et là cerise sur le gâteau :"Vous êtes arrivée!" Non sans blague je n'avais pas remarqué je suis trop bête !

Après une super journée, j'ai repris ma voiture et donc j'ai eu besoin de me resservir de mon GPS,  j'ai un témoin qui pourra attester mes propos car en plus j'étais en ligne ! Je rassure tout le monde (et une personne qui se reconnaitra) avec un kit "main libre" bien sûr ! Donc je démarre, et là stupéfaction pas de voix, pas d'indication vocale juste au moment où j'en ai vraiment besoin !  Bon moi toujours dans ma conversation téléphonique, mais  un oeil sur le plan quand même et aussi sur les panneaux, je me rends compte qu'elle ne sait absolument pas où je vais et je la traite de conne ! Grosse marade avec mon interlocutrice qui a vécu en live un moment d'anthologie où je n'en pouvais plus de ce GPS, de cette voix pourave...Je me suis retrouvée dans les bas fonds de Limoges, un truc de ouf, au milieu de nulle part , où il n'y a personne, même pas un panneau ! Cherchez l'erreur ! Et là mon interlocutrice à qui je venais de dire je suis dans un trou paumé, n'avait qu'une envie savoir comment c'était mais tout ça sous un fou rire ! A sa décharge,je venais de débiter 10 000 gros mots à la minute et du lourd (pardon maman !!!) . J'ai donc répondu ben écoute c'est vert ! Et là gros fou rire et quand j'ai vu le panneau Toulouse j'ai cloué le bec à ce foutu GPS !

 

C'est une spéciale dédicace à la personne qui a vraiment vécu en live la fin de mon aventure avec ce satané GPS et dont c'est l'anniversaire aujourd'hui...

Si vous êtes sage, vous aurez en commentaire les phrases cultes .....Sandy Tu peux te lâcher !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah bravo ! Grande classe ! Bon alors je disais donc ça me rappelle un fameux trajet Biarritz -St Jean avec toi au volant !!! je t'embrasse quand même et merci pour ce bon moment de rigolade !
Répondre
C
Olivier pardon j'ai viré ton com en faisant une mauvaise manip !!! Sorry
Répondre
M
Je viens de relire ce pure moment d'anthologie, et c'est toujours aussi drôle. Je propose d'installer une caméra embarquée lors de ton prochain périple. En plus du son, je pourrais avoir l'image, et je me gondole déjà !! ;) Merci encore pour cette dédicace Nath, c'était un savoureux cadeau d'anniversaire :)
Répondre
L
la "personne" s'est reconnue !<br /> <br /> @meelly : ah oui, quand même ! Allez je vais méditer...
Répondre
M
Je ne sais pas si je vais oser !! Je m'excuse auprès des lecteurs de Nath, je ne fais que retranscrire ses propos ;) Dommage que ne puisse pas vous faire vivre l'énorme fou-rire que nous avons vécu, je regrette de ne pas avoir enregistré cette conversation surréaliste. Je vous livre une de ses phrases digne d'un dialogue de Michel Audiard dans les tontons flingueurs : "Putain, je vais me bouffer la rambarde avec tes conneries, espèce de connasse !!!!!! " Une grande phrase à méditer ;)))))
Répondre
Détachée comme un mec en été ...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité